top of page
  • MarionB

Que faire avec l'huile essentielle de Citron ?


Cette huile essentielle est récupérée par pressage de l'écorce du citron. Elle se trouve dans les petites poches sécrétrices visibles à l'œil nu, tout comme celle de la mandarine ou de l'orange.


Personnellement, je l'utilise pour assainir l'air après avoir fait de la cuisine et pour éliminer les odeurs persistantes dans une voiture, ou encore dans les sanitaires. Comment faire ? Je verse 3-4 gouttes sur un galet ou un diffuseur et c'est tout.


Autre utilisation intéressante, 2 ou 3 gouttes dans le bac à lessive lorsque je lave des draps ou du linge de maison. Cela donne un parfum discret de frais et de propre.


Cette huile essentielle est aussi utilisable en interne, à raison d'une goutte pour un litre de liquide ou de préparation. Elle peut aromatiser une eau par exemple ou parfumer un dessert.

Le citron a effet tonique sur l'organisme.


Rappel : respecter les précautions d'usage des huiles essentielles. A éviter chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Par ailleurs, elle est photo sensibilisante, donc ne pas s'exposer au soleil après application sur la peau.




14 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page