top of page
  • MarionB

Quelles huiles essentielles pour résister aux virus de l’hiver ?

Le 21 décembre, ce sera l’hiver selon notre calendrier. Voilà pour la date, mais dans les faits, nous y sommes déjà depuis quelques semaines. Manque de lumière, froid et humidité, les virus tels que la grippe, le Covid et autres sont bien présents et la saison froide ne fait que commencer.


Pour mettre toutes les chances de son côté, on peut booster son système immunitaire au moyen de compléments alimentaires tels que : Spiruline, Echinacée pourpre, Eleuthérocoque, Maca ou encore Ginseng


Mais parfois c’est insuffisant, la fatigue, les échéances diverses qui se bousculent, le manque de sommeil, le bouillon de culture dans lequel nous baignons chaque jour en prenant les transports en commun ou en fréquentant les grands magasins n’arrangent rien.


Il arrive qu’un virus s’invite. Quel qu’il soit (rhume, Covid, grippe appartiennent à la famille des coronavirus), les symptômes sont souvent les mêmes : fièvre modérée à forte, maux de têtes, fatigue, courbatures puis atteinte de la sphère ORL, pouvant déboucher sur des sinusites, bronchites, rhinopharyngites etc.